Les confitures et gelées

Confiture très raffinée, facile à préparer. On trouve de nombreuses variétés de poires de septembre à avril, mai parfois.

Toutes les variétés de poire conviennent.

J'adore cette confiture. Elle est facile à préparer et a toujours beaucoup de succès. Les poires conférence sont bon marché en novembre mais vous en trouvez aussi jusqu'en avril.

Un délice avec un plateau de fromage et en particulier sur du chèvre

Une recette facile pour une gelée d'exception. A ne donner qu'aux connaisseurs !

Elle est aussi délicieuse sur les crèpes ou en nappage sur le baba au rhum. J'ai pris l'habitude de préparer cette confiture en hiver mais on trouve des agrumes toute l'année.

Très long. Pour les amateurs. Confiture absolument délicieuse. De décembre à mars.

Elle se marie très bien avec le foie gras, le fromage de brebis ou encore le jambon cru. Très facile à préparer. Les fruits sont mûrs en aout ou septembre en général.

Une confiture qui chez moi dans le sud ouest de la France signe la fin de l'été. Elle est facile à préparer.

Ma recette toute simple est vraiment facile à suivre et la confiture a chaque année beaucoup de succès. Parfumée à la vanille, à la lavande, parfois agrémentée d'amandes vous avez toutes les options possibles.

Attention au choix des fraises. Elles doivent être sucrées, mûres et très parfumées. Adaptez la cuisson si elles ont beaucoup d'eau.

Une somptueuse gourmandise facile à préparer.

Un vrai cauchemar à préparer mais tellement bon. Aôut - septembre

Aussi appelée pêche de vigne, ce fruit est maintenant très présent sur les marchés en été. Merveilleusement parfumé, il est excellent pour les confitures.

Avec le fromage de brebis, c'est absolument délicieux. Privilégiez la cueillette dans les jardins des voisins ou des copains et les fruits sucrés de fin de saison pour faire des confitures. 

Please reload